Comment tester les fuites dans votre maison

Home / Plomberie / Comment tester les fuites dans votre maison

Eh bien, je viens de recevoir ma facture d’eau, avez-vous ? Nous savons que votre facture d’eau semble toujours cher, mais avez-vous eu une facture d’eau exceptionnellement élevé ce mois-ci?  Si oui, cela peut être dû à une fuite.

Si vous n’êtes pas sûr si vous avez une fuite, il y a quelques tests que vous pouvez facilement exécuter pour le savoir.

Vérifier l’utilisation de l’eau dans votre maison

Pour savoir si vous avez une fuite d’eau chez vous, vous pouvez soit prendre une lecture de votre compteur avant d’aller vous coucher et faire une nouvelle lecture le matin suivant au lever pour vérifier s’il y a un changement, ou bien fermer tous les appareils et accessoires qui fonctionnent avec de l’eau et vérifier l’indicateur de détecteur de fuite – le triangle rouge qui se trouve sur votre compteur d’eau. Si l’indicateur continue de clignoter même une fois que tous les appareils et accessoires consommant de l’eau sont éteints, c’est qu’il y a une fuite quelque part.

Vérifier vos toilettes

L’endroit le plus probable pour une fuite est la toilette. Si vous voyez que vous utilisez de l’eau lorsque l’eau de vos appareils sont éteints, ou si vous voulez juste être doublement sûr, vous pouvez tester vos toilettes pour savoir s’ils fuient.

Pour déceler la présence de fuites dans le réservoir de votre toilette, ajoutez quelques gouttes de colorant alimentaire ou une tasse de café noir froid dans le réservoir. Attendez quelques minutes. Si l’eau de la cuvette devient colorée sans que vous ayez actionné la chasse d’eau, c’est signe qu’il y a une fuite qui doit être réparée.

Vérifier vos robinets et pommes de douche

Pour déceler la présence de fuites, commencez par vous assurer que l’évier ou le bain est sec, puis insérez le bouchon dans le drain et attendez. Allez vérifier l’évier ou le bain de temps à autre. Si l’eau commence à s’accumuler dans l’évier ou le bain, vous avez une fuite.

N’oubliez pas de vérifier toutes les salles de bains, la cuisine ainsi que les robinets extérieurs.

Qu’est-ce que je fais maintenant que je sais qu’il y a une fuite quelque part?

Si vous découvrez une fuite, il est temps de faire appel à un professionnel. La bonne nouvelle est que trouver la fuite avant d’appeler un plombier peut économiser du temps et de l’argent, donc jeter un œil et essayer de cerner le problème si vous le pouvez. Si vous ne pouvez pas trouver le problème, un plombier qualifié avec l’expérience et les outils appropriés peut généralement identifier le problème rapidement, et vous permettra d’économiser beaucoup d’argent avec le gaspillage de l’eau et des problèmes plus graves par la suite.

Si vous avez des questions sur ce sujet, faites le moi savoir en laissant un commentaire ou en utilisant la page de contact.

Avez-vous expérimenté une fuite d’eau dans votre maison avant ? C’était quoi et combien cela vous a coûté ? Faites-moi savoir dans les commentaires ci-dessous et nous allons jouer à un jeu de qui a eu la fuite d’eau la plus couteuse.

Please follow and like us:
RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
Google+
http://www.instantrooter.ca/fr/comment-tester-les-fuites-dans-votre-maison/

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *